Henri Demarquette

MUSIQUE CLASSIQUE


CONTACT : hdemarquette(a)gmail.com
SITE WEB : www.henridemarquette.com
Henri Demarquette, né en 1970, entre à 13 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il étudie avec Philippe Muller et Maurice Gendron. Titulaire d’un Premier Prix à l’unanimité, il travaille également avec Pierre Fournier et Paul Tortelier, puis avec Janos Starker à Bloomington aux Etats-Unis.

Familier de la scène dès l’âge de 14 ans, il débute à 17 ans par un récital au Théâtre du Châtelet et une émission télévisée enregistrée par France 3 avec la pianiste Hélène Grimaud. Il est aussitôt remarqué par Lord Yehudi Menuhin qui l’invite à jouer sous sa direction le Concerto de Dvorják à Prague et à Paris.
Sa carrière le conduit dans de nombreuses capitales accompagné des plus grands orchestres comme le Royal Philharmonic Orchestra, l’Orchestre National de France, le London Philharmonic, l’Orchestre de Chambre de Paris, le Tokyo Symphony, l’Orchestre National de Bordeaux- Aquitaine, l’Orchestre Philharmonique de l’Oural, le Sinfonia Varsovia, la NDR de Hannovre. Il a reçu de l’académie des Beaux-Arts le Prix de la Fondation Simone et Cino del Duca.

Il joue « le Vaslin », violoncelle créé par Stradivarius en 1725, confié par LVMH/Moët Hennessy/ Louis Vuitton.


 

SÉMINAIRES EN COLLABORATION AVEC JEAN-YVES CLÉMENT

 

HORAIRE :

18h-20h le mardi ou mercredi

LIEU :

Musée des Beaux-Arts de Caen, Château de Caen

THÈME :   La variation, ou la musique par excellence

DATES :

  • 17/01/18
  • 07/02/18
  • 20/03/18
  • 27/03/18

 



AU THÉÂTRE DU ROND POINT À PARIS :

DATE : 12/04/18

THÈME :   La variation, ou la musique par excellence


Entrée gratuite
Réservation obligatoire au 01 44 95 58 81 [ouverte un mois avant l’événement]